EN


Bonne nouvelle !

19 novembre 2015

Nous apprenons avec enthousiasme que la présidente du Mouvement Desjardins, madame Monique F. Leroux, a été élue à la présidence de l’Alliance coopérative internationale (ACI) lors de son assemblée générale, le 13 novembre dernier, à Ankara en Turquie.

 

Madame Leroux est la première dirigeante d’origine nord-américaine à accéder à ce poste pour un mandat de deux ans. L’Alliance est le principal regroupement mondial de tout le milieu d’affaires coopératif. Avec plus de 1 milliard de membres, elle représente un secteur d’activité économique comptant 2,6 millions de coopératives et mutuelles, avec des revenus de l’ordre de 3 000 milliards $US et 250 millions d’emplois directs et indirects.

 

Notons aussi que Madame Leroux fut l’instigatrice des deux éditions du Sommet international des coopératives qui ont eu lieu à Québec en 2012 et en 2014.

 

L’AFFQ est très fière de souligner l’importance de son partenariat avec le Mouvement Desjardins qui l’a toujours appuyée depuis ses tout débuts. Bien sûr, cette reconnaissance prestigieuse tant méritée pour madame Leroux rejaillit sur nos membres et nous encourage au dépassement professionnel.

 

Aussi, nous la remercions de contribuer de façon si pertinente à l’avancement collectif des femmes en finance, à leur visibilité et à leur rayonnement, tant au niveau national qu’international. Nous lui souhaitons donc Bonne Chance dans ce nouveau défi.

 

Encore une fois, félicitations et bravo à madame Monique F. Leroux !