EMPLOYEURS

L'AFFQ vous offre la possibilité d'afficher vos postes et de bénéficier d'une visibilité additionnelle auprès de ses membres. Accédez à un bassin de femmes en finance de haut calibre, actives dans différents champs d'expertise de la finance.
EN


OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

L'AFFQ offre à tous ses membres la possibilité de changer d'emploi ou d'augmenter leur expérience de travail. 

Nous recevons plusieurs offres d'emplois, demande d'administratrices à des conseils d'administration et de demande de participation à titre de conférencière ou panéliste experte dans leur domaine.

Voyez ci-bas toutes les opportunités qui s'offre à vous.


OPPORTUNITÉS D'EMPLOIS

Analyste principal(e)*, Répartition de l'actif
30-07-2021

Relevant du Gestionnaire de portefeuille, Répartition de l’actif, l'analyste est amené à appuyer la production d’analyses sur les multiples aspects du portefeuille global et contribue à influencer les décisions s’y rapportant en mettant en évidence les enjeux et/ou les différentes opportunités. Grâce à sa connaissance des systèmes, des différents portefeuilles de l'entreprise et de l’ensemble des marchés financiers, elle contribue à assurer une gestion optimale du portefeuille global et de ses différentes expositions transversales via un rôle d’appui au Comité Stratégie et Exécution

Analyste*, Placements privés
30-07-2021

Relevant du Premier directeur, Placements privés, le titulaire appuie la réalisation des objectifs d'affaires du portefeuille hors Québec et de l'équipe. Il agit à titre d'expert-conseil de son secteur, en contribuant à l'optimisation des rendements, en collaborant aux transactions et au suivi rigoureux des dossiers de façon à créer de la valeur.

Analyste, Vigie et innovation d’affaires
30-07-2021

Relevant du Directeur principal Vigie et innovation d’affaires, Opérations, le titulaire effectue des analyses complexes sur divers sujets à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et de données massives. Il effectue une vigie sur les différents algorithmes d’apprentissage machine (apprentissage profond, apprentissage par renforcement, …) disponibles. Pour cela, il développe un réseau externes avec les centres de recherche et les universités pour suivre les tendances du marché.

Aligné avec les objectifs stratégiques de l'entreprise et en fonction des mandats qui lui sont attribués, il propose et utilise différents algorithmes pour résoudre des problématiques d’affaires identifiées. À titre d’analyste, il participe à la réalisation de projet fait conjointement avec des partenaires externes. Il assure un transfert de connaissance avec les autres secteurs de l'entreprise et conseil les utilisateurs dans l’utilisation de ces outils et algorithmes.


AUTRES OPPORTUNITÉS

Membre à temps partiel au sein du conseil d'administration du Musée des Beaux-Arts
08-07-2021

Le Musée des beaux-arts du Canada, l’un des établissements les plus respectés du monde, sollicite la candidature de Canadiens diversifiés et talentueux aux quatre coins du pays pour pourvoir des postes de membres à temps partiel au sein de son conseil d’administration (CA). Les membres du CA ont la responsabilité de veiller à l'administration générale de la Société, de donner des conseils stratégiques à la direction et de surveiller les activités de l'institution.

 

La consultation des opportunités de carrières affichées sur le site de l'AFFQ est un privilège exclusivement réservé aux membres. Vous êtes cordialement invitée à poser votre candidature pour devenir membre de l'Association à tout moment durant l'année.