EMPLOYEURS

L'AFFQ vous offre la possibilité d'afficher vos postes et de bénéficier d'une visibilité additionnelle auprès de ses membres. Accédez à un bassin de femmes en finance de haut calibre, actives dans différents champs d'expertise de la finance.
EN


OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

L'AFFQ offre à tous ses membres la possibilité de changer d'emploi ou d'augmenter leur expérience de travail. 

Nous recevons plusieurs offres d'emplois, demande d'administratrices à des conseils d'administration et de demande de participation à titre de conférencière ou panéliste experte dans leur domaine.

Voyez ci-bas toutes les opportunités qui s'offre à vous.


OPPORTUNITÉS D'EMPLOIS

Directeur(trice) principal(e), Crédit aux entreprises - Dette privée
06-05-2021

Relevant du Vice-président, Chef du crédit aux entreprises, la personne titulaire du poste a pour rôle de contribuer à la réalisation des objectifs d’affaires du mandat Crédit aux Entreprises, Revenu fixe. Elle verra à la réalisation de transactions de dette privée en Amérique du Nord en développant des relations avec les principaux intervenants du secteur. Elle s’assurera également de maintenir un processus d’analyse de crédit rigoureux en favorisant la collaboration et le travail d’équipe.

Premier(ère) analyste, Crédit aux entreprises (Dette privée)
06-05-2021

Le niveau de poste peut varier selon le profil du candidat retenu

 

Relevant du Premier directeur, Crédit aux entreprises, la personne titulaire du poste contribue à la performance et à la gestion du risque du portefeuille de l’équipe, en réalisant les différentes étapes des analyses financières et sectorielles. Elle participe activement au suivi rigoureux des dossiers, en contribuant à la gestion des occasions d’investissement en dette privée de l’équipe, en contribuant à l’amélioration de la performance du service et en favorisant la collaboration et le travail d’équipe.

Premier(ère) analyste, consommation
06-05-2021

*Le niveau de poste pourrait changer selon les profils reçus.

 

Dans son rôle, le titulaire du poste devra transformer sa vision du secteur consommation et son analyse approfondie des entreprises qui y œuvrent en recommandations d’investissement long terme et ce, pour Marchés boursiers ainsi que les classes d’actifs moins liquides.

Adjointe administrative
29-04-2021

REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ --- L’adjointe administrative assiste la directrice générale et la directrice stratégie de contenu et service aux membres dans la réalisation des tâches administratives courantes et des mandats qui lui sont confiés, afin de faciliter l’atteinte des objectifs, enjeux et orientations stratégiques de l’Association.

Dans son rôle de bras droit, elle apporte son soutien dans la préparation et la coordination de dossiers et des événements. Très à l’aise avec les technologies, elle maîtrise l’informatique et les logiciels de bureautique. Autonome, elle possède les compétences et qualités personnelles liées à ce niveau de fonction. Elle contribue à l’accroissement du rayonnement de l’AFFQ à l’ère numérique.

Analyste, placements privés et investissement relationnel
22-04-2021

L’équipe Placements privés - Québec contribue de façon significative à l’atteinte du double-mandat de l’entreprise en réalisant des investissements en direct dans des entreprises québécoises, en supportant celles-ci dans leurs projets de croissance, ainsi qu’en appuyant leur vision stratégique.

Membre de l’équipe placements privés et investissement relationnel Québec, la personne titulaire du poste contribuera à la performance du portefeuille de l’équipe en effectuant le suivi rigoureux et proactif des dossiers et en contribuant à la réalisation de nouveaux investissements de qualité dans des sociétés privées et publiques. Elle participera par ailleurs aux initiatives de valorisation des investissements et pourrait être appelé à participer aux activités de développement des affaires dans le secteur.

 

Premier(ère) analyste, Crédit aux entreprises (Dette privée)
22-04-2021

*Le niveau de poste peut varier selon le profil de la personne retenue.

Relevant du Premier directeur, Crédit aux entreprises, la personne titulaire du poste contribue à la performance et à la gestion du risque du portefeuille de l’équipe, en réalisant les différentes étapes des analyses financières et sectorielles, en participant activement au suivi rigoureux des dossiers, en contribuant à la gestion des occasions d’investissement en dette privée de l’équipe, en contribuant à l’amélioration de la performance du service et en favorisant la collaboration et le travail d’équipe.

 

PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE, ENTREPRISES ET PARTICULIERS
20-04-2021

Poste basé au Nouveau-Brunswick et relevant directement du Chef de la direction, la première vice-présidence (PVP) contribuera au développement et à la mise en œuvre du plan stratégique, en collaboration avec les différentes vice-présidences. Elle est responsable de la direction stratégique, de l’évolution, de la gestion du changement et de la gestion opérationnelle du réseau des points de services et des centres UNI Entreprises. Elle assume le leadership pour l’ensemble du réseau de distribution (excluant la filiale d’assurance). 

Vice-président(e)*, Solutions de financement
14-04-2021

Le niveau du poste peut varier selon le profil de la personne retenue.

 

Rôle

Sous la responsabilité du Premier vice-président et chef des placements privés et solutions de financement, la personne responsable du poste est coresponsable de la conception et de la mise en œuvre de l’ensemble de la stratégie Solutions de financement.

Dans le cadre de la stratégie d’affaires globale de l'entreprise et en collaboration étroite avec ses pairs, ainsi que les autres membres séniors de l’équipe, elle doit inspirer et motiver l’ensemble de l’équipe afin d’atteindre les objectifs de croissance, de performance, de création de valeur ajoutée et d’expansion des mandats sous sa responsabilité.

Elle favorise la collaboration et le travail d’équipe et participe à divers comités de leadership, d’investissement et de gestion de portefeuille sous sa responsabilité. 

La stratégie Solutions de financement couvre un large spectre d’investissements à l’échelle mondiale, y compris les financements spécialisés, les investissements opportunistes et les capitaux subordonnés et hybrides tels que les redevances.

Ce rôle peut être basé à New York, Montréal ou Londres.

Directeur(trice) principal(e) investissement, Mines et matériaux au Québec
12-04-2021

Relevant du Vice-président, Entreprises publiques et Investissement relationnel Québec, le titulaire contribue à la réalisation des objectifs d’affaires ambitieux du portefeuille minier. Il réalise des transactions des entreprises de petites et moyennes capitalisations minières sur les marchés des capitaux selon les critères de rendement et de risque retenus. Il développe un réseau de contacts importants et assure le rayonnement de l’entreprise dans le secteur. Il contribue à l’amélioration de la performance globale du portefeuille et agit à titre d’expert-conseil du secteur.

 

L’expertise sectorielle, la compréhension des marchés et le développement des affaires sont des priorités dans ce poste. Le titulaire devra pouvoir participer à de multiples rencontres, formations et conférences sur le secteur minier, afin de bien communiquer la volonté de l’entreprise d’être un partenaire financier de choix dans ce secteur.


AUTRES OPPORTUNITÉS

La consultation des opportunités de carrières affichées sur le site de l'AFFQ est un privilège exclusivement réservé aux membres. Vous êtes cordialement invitée à poser votre candidature pour devenir membre de l'Association à tout moment durant l'année.